Expositions permanentes

La pêche traditionnelle en Acadie

Exposition qui évoque la vie des pêcheurs et des travailleurs des usines de poisson de la région depuis la fin du 18e siècle. Cette exposition est accompagnée d’un court métrage tourné à l’île de Lamèque en 1947 par le Père Morin sur la pêche au homard et la Morue.

Cousins-Cousines d’Acadie

Découvrez cette exposition interactive assistée par ordinateur. Elle retrace la formidable aventure de la Grande Grant et la fondation de Caraquet. L’ordinateur nous permet de suivre la généalogie des 34 familles fondatrices de la première génération, de répondre à un jeu questionnaire et d’ouvrir le coffre au trésor du Musée Acadien de Caraquet.

Expositions temporaires

Le Musée acadien de Caraquet présente chaque été une exposition temporaire. Cette nouvelle exposition à pour but, de rendre accessible au public un partie de sa collection qui n’est pas en montre dans une exposition permanente.

Expositions virtuelles

Voici une liste des expositions virtuelles qui sont disponibles en ce moment.

Dons d’objets

S’investir n’a pas toujours besoin d’être de façon pécuniaire. Si vous possédez des objets qui sont susceptibles d’avoir une valeur historique ou culturelle, vous pouvez peut-être nous les confier? En nous les remettant, vous permettez au Musée d’agrandir sa collection, mais aussi d’assurer sa conservation tout en lui donnant une autre vie. Il pourrait peut-être faire partie d’une exposition future… qui sait?

Contactez-nous par téléphone au 506 726-2682 en saison ou par courriel : [email protected].

Nouvelles acquisitions

Voiture d'enfant

Vers 1940, 20e siècle
Acier;  caoutchouc
2021.6.1
Don de Mme Laurette Albert

Cette voiture d’enfant a été utilisée par Blanche Albert (1942-1990) de Caraquet. Elle est la fille d’Albini Albert et Octavie Boudreau.

Images au hasard

Des images au hasard selon les archives du Musée Acadien de Caraquet.

Partenaires officiels